Injection botox

 Les injections de Botox : Toxine botulique dans votre centre laser Murano

Centre MURANO 
32 rue de Thionville 59000 Lille  

La toxine botulique ou botox est une substance qui diminue la contractions du muscle en agissant au niveau de la jonction neuro-musculaire. Les noms commerciaux les plus connus du Botox sont : Vistabel, Azzalure, Bocouture… il s’agit de marques déposées.

injection botox lille

injection botox lille

Le Botox constitue à l’heure actuelle  le meilleur traitement médical des rides d’expression du haut du visage. Les indications des injections de Botox sont les suivantes : rides horizontales du frontride du lion (verticale entre les sourcils), rides de la patte d’oie (aux coins externes des yeux).

 Le but recherché est de réduire l’action des muscles situés au niveau du front et des sourcils. Grâce au botox, les rides horizontales  et verticales du front, provoquées par la contraction des muscles sont atténuées.

Un traitement au botox permet de réduire les rides du front, de lisser les reliefs cutanés et d’obtenir un effet rajeunissant.

Le regard est alors plus ouvert, la peau lissée, votre visage gagne en lumière et clarté. Les rides de la patte d’oie estompées, le botox vous aide à retrouver l’éclat de votre regard et votre jeunesse durant 6 mois.

Certaines techniques d’injection de botox permettent à votre médecin esthétique de ré-hausser votre sourcil au niveau de la queue ou de la pointe du sourcil. Une étude commune entre votre médecin esthétique et vous-même vous aidera à choisir ensemble la technique adaptée à vos désirs et vos besoins en terme de geste et résultat esthétique.

 Le botox obtient un résultat optimal environ 5 à 10 jours après l’injection. Le résultat obtenu après la première séance dure en moyenne 4 à 6 mois au terme desquels l’injection de botox doit être renouvelée.

Tarif Botox Lille

Injection Botox Lille

 Comment se déroule une séance d’injection de Botox :

 Votre séance sera réalisée par un médecin, praticien expérimenté ayant reçu l’ensemble des formations nécessaire à la pratique de ces injections. Avant toute injection, vous définirez avec votre praticien les zones à traiter et envisagerez ensemble le résultat obtenu.

 Les 3 zones de traitement au Botox sont :

  • Les rides du front par des injections au niveau du muscle frontal
  • Les rides de la patte d’oie (coins externes de l’œil) par des injections dans le muscle orbiculaire.
  • La ride du lion (entre les sourcils) par des injections dans le muscle corrugator

 Le traitement ne dure que quelques minutes, il consiste à réaliser de multiples petites injections sur les zones prédéterminées. Une fois les injections de Botox réalisées, les résultats apparaîtront dans les  5 à 7 jours, les effets et résultats définitifs apparaitront au bout de 10 à 15 jours. La durée de vie du Botox est de 4 à 6 mois et les rides traitées réapparaissent progressivement, il est donc nécessaire de reconduire les séances dans ces espaces temps.

Suite à plusieurs séances de Botox, les muscles deviennent plus sensibles aux injections et celles-ci deviennent  plus espacées dans le temps pour des résultats identiques.

Injection Botox Lille

Injection Botox Lille

 Quels sont les effets secondaires des injections de Botox ?

 Ils sont peu fréquents et minimes. Une sensation de tension du front pendant les jours qui suivent les injections de Botox peut être ressentie. Quelques petits hématomes peuvent apparaîtrent pendant 24 – 48 heures. Aucuns effets secondaires n’est permanent.

Injection de Botox Lille

Injection de Botox Lille

 Vous souhaitez plus d’information sur les injections de Botox Lille, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 03.20.63.20.18 pour un rendez vous avec un médecin.