LA CRYOLIPOLYSE

LA CRYOLIPOLYSE au centre Murano Lille :

La cryolipolyse proposée au centre MURANO est un procédé non chirurgical qui permet de traiter les bourrelets adipeux localisés sous surveillance médicale.

Le principe de fonctionnement de la cryolipolyse :

Le principe est de détruire les cellules graisseuses par une exposition prolongée au froid, pour se débarrasser définitivement des bourrelets disgracieux. En effet, de nombreuses observations et études ont permis à deux chercheurs américains (Manstein et Anderson) de l’université d’ Harvard (EU) de mettre au point cette technique. Les adipocytes sont des cellules très sensibles au froid contrairement aux éléments limitrophes (vaisseaux, mélanocytes, fibrocytes…), cette caractéristique permet donc la dégradation des cellules graisseuses sans lésions des tissus adjacents. Une congélation entre 0 et -9° durant 60 à 75mn permet de cristalliser les adipocytes. Les cellules graisseuses libèrent alors leur liquide puis meurent, on parle d’apoptose, avant d’être progressivement évacués par les macrophages du système lymphatique puis éliminés par les urines. Les résultats ne sont pas visibles immédiatement car le processus d’élimination est progressif, il est compris entre 15 jours et 3 mois, ce qui permet une meilleure rétractation des tissus.

La technique :

Elle combine une aspiration sous vide du pli adipeux à l’aide d’une ventouse appelé « cryode » et un système de refroidissement jusqu’à obtenir une température au niveau de la peau comprise entre -5 et -9 degrés.

Comment se déroule votre séance de cryolipolyse ?

Une première consultation gratuite est indispensable pour établir un plan de traitement personnalisé et remettre un devis correspondant.

La séance : prévoir 1h30 à 2h00.

Une fois le traçage de la zone à traiter effectué, un film de gel transparent est déposé sur votre peau pour la protéger.

L’amas graisseux va être lentement aspiré vers le fond la cryode. Le refroidissement commence.

Pendant ce temps, allongé, vous avez la possibilité de lire, d’écouter de la musique, de regarder un film (nous mettons à votre disposition un IPad pour votre plus grand confort.) … ou de vous reposer.

A la fin de la séance est effectué un massage doux puis plus énergique de la zone engourdie et rougie par le froid afin d’activer l’efficacité du traitement.

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?

Il peut y avoir une sensation de pincement, de picotements, de tractions des tissus durant les 5 à 10 premières minutes, ensuite le froid a un effet anesthésiant et la séance reste peu douloureuse dans l’ensemble.

La cryolipolyse pour qui ?

Elle s’adresse à toutes les femmes et les hommes à la recherche d’une technique non-invasive permettant de venir à bout de tout bourrelet localisé récalcitrant aux régimes et au sport : les poignées d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses, mais aussi sur des zones aussi difficiles à traiter telles que le pli du soutien-gorge, la petite culotte de cheval, les mollets ou les plis sous-fessier…

La cryolipolyse n’est pas pratiquée sur le cou ni le visage.

La cryolipolyse ne traite pas les problèmes de surcharge pondérale et il existe quelques contre-indications dont voici la liste non exhaustive :

- Maladie de Raynaud

- Inflammation de la peau, blessures

- Hernies

- Varices

- Femmes enceintes

- Cicatrices récentes

- Peaux de phototype 3 (risque d’hyper pigmentation)

Existe-t-il des effets secondaires ?

Les suites sont parfois marquées par des rougeurs, des ecchymoses, une sensibilité au toucher, des fourmillements…

Toutefois, ces symptômes disparaissent naturellement dans les jours ou les semaines qui suivent. Vous pouvez reprendre une activité normale immédiatement après votre séance.

Que dois-je faire les jours suivants ?

Rien de particulier si ce n’est évidemment de surveiller son alimentation afin de ne pas prendre de poids.

Cependant, il peut être recommandé de prendre un draineur durant 3 semaines afin d’accélérer l’élimination des toxines et des résidus, conséquence directe de l’apoptose.

Appliquer 2 fois par jour pendant 3 mois une crème « anticellulite fermeté » dosée à minimum 5% de caféine peut améliorer l’aspect de la peau si nécessaire.

Combien de séances de cryolipolyse pour quel résultat ?

Le nombre de séances varie de 1 à 3 selon la taille de l’amas graisseux et de la réduction désirée. Cependant, il faut attendre au moins 6 semaines pour évaluer les résultats et décider de la nécessité ou non, de faire une nouvelle séance.

Le bourrelet est diminué d’environ 30% de façon durable. Le taux de réussite et de satisfaction du patient, s’élève à plus de 80%. Les meilleurs résultats sont obtenus sur les patients au poids stable.

Elle vient en complément d’une bonne hygiène de vie puisque les cellules graisseuses non détruites peuvent toujours augmenter de volume.

Avant- Après :

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarifs de la cryolipolyse au centre MURANO Lille ?

Consultation devis : offerte

1ère séance : 300 euros la séance

Dès la 2ème séance : 250 euros la séance