Mésothérapie

La mésothérapie anti-âge ou mésolift

Centre MURANO 
32 rue de Thionville 59000 Lille 

La mésothérapie est un acte de médecine esthétique anti-âge, appelé aussi mésolift. Le traitement de mésothérapie anti-âge agit biologiquement et de manière globale sur les conséquences du vieillissement mais aussi les causes.

L’âge, le soleil, les changements hormonaux, le tabac et le stress sont les facteurs principaux du vieillissement cutané.

Au fil du temps, la peau perd de son élasticité, se déshydrate et s’affine. Ces méfaits touchent plusieurs zones du corps chez la femme comme chez l’homme. Au cours des années, la peau s’affine perd de sa fermeté et de sa capacité d’hydratation. Nous remarquons que les zones les plus touchées sont le visage, le décolleté et les mains.

La quantité d’acide hyaluronique présente naturellement dans le derme diminue de 6% en moyenne tous les dix ans.

L’apparition des rides et ridules provient de la rigidification et de la détérioration des fibres d’élastines et de collagène, qui sont les fibres initiales structurantes du derme. Ainsi au fil du temps, la peau perd de sa souplesse et de son élasticité.

Le traitement de mésothérapie esthétique est un combiné d’acide hyaluronique contenu dans des solutions poly-revitalisantes, son fort potentiel « hygroscopique » (qui permet de garder l’eau) donne des résultats d’hydratation intense et immédiat. La mésothérapie esthétique contient de l’acide hyaluronique, des acides aminés, des minéraux, des vitamines et des anti-oxydants qui constituent  un réparateur cutané optimal agissant sur la prolifération cellulaire et la régularisation de la microcirculation cutanée.

Dès la première séance de mésothérapie, vous pouvez remarquer une nette amélioration de l’éclat et de l’hydratation de la peau. Quelques jours après votre première séance de mésothérapie esthétique, progressivement, la tonicité de votre peau augmente et se densifie. Les séances de mésothérapie sont progressives et cumulatives. Plus vous faites de séances, meilleurs sont les résultats, sachant que pour un résultat optimal 4 séances espacées de 2-3 semaines sont recommandées. Bien sûr le nombre de séances dépend de votre âge et de l’état de votre peau. Votre visage est visiblement moins fatigué avec un effet coup d’éclat et un teint éclairci.

Quelques précautions à prendre avant le traitement d’injection de Mésothérapie esthétique.

Votre médecin esthétique vous conseillera de ne pas prendre d’aspirine pendant les jours précédents la séance d’injection de mésothérapie.

L’injection d’acide hyaluronique et de la solution vitaminée est sans danger et non allergisant, il n’y a donc aucun test préalable à faire avant une séance d’injection. L’acide hyaluronique est un produit résorbable, il n’est donc pas définitif et surtout très bien toléré. Lors de votre consultation auprès de votre médecin esthétique, celui-ci vérifiera vos antécédents médicaux et esthétiques, les injections d’acide hyaluronique sont déconseillées aux personnes ayant des antécédents d’allergie ou d’hypersensibilité à l’acide hyaluronique, aux personnes ayant des maladies auto-immunes, des traitements lourds ou des problèmes infectieux ou inflammatoires au niveau des zones d’injection d’acide hyaluronique, aux femmes enceintes ou allaitant.

Déroulement d’une séance d’injection de Mésothérapie esthétique

La mésothérapie est une technique d’injections  superficielles peu douloureuses. Il s’agit d’un nappage de votre peau avec la solution de vitamines et d’acide hyaluronique par le biais de micro injections. Votre médecin esthétique utilise des aiguilles très courtes et très fines la plupart du temps. Selon le diagnostic, il est possible d’utiliser des aiguilles plus longues, dans le cas d’une injection de mésothérapie plus profonde. Les traitements de mésothérapie peuvent entrainer des petites rougeurs qui se résorbent après quelques heures, il n’y a donc aucune éviction sociale à envisager à la suite du traitement de mésothérapie par votre médecin esthétique.

Vous souhaitez rencontrer un médecin au sujet de la mésothérapie Lille pour un premier rendez-vous, n’hésitez pas à contacter notre secrétariat au 03.20.63.20.18